À l’occasion de la Semaine contre la discrimination raciale (16-20 mars), les Ciné-clubs UNIL-EPFL s’unissent  à l’Association des étudiant·e·s afro-descendant·e·s (A.E.A.) et vous invitent à la projection de Dear White People de Justin Simien (2014). Une projection précédée d’un apéritif (dès 17h30) et suivie d’une discussion avec le public sur le thème du racisme à l’université.

Dear White People
Réalisé par Justin Simien
Avec Tyler James Williams, Tessa Thompson, Kyle Gallner
États-Unis · 2014 · 104’ · v.o. s-t fr.

Jeudi 19 mars | 18h
Anthropole 2024 (UNIL)
ANNULÉ

Avec son émission de radio Dear White People, qui critique les transgressions racistes au sein de l’une des plus prestigieuses facultés américaines, Sam White déclenche les foudres de l’administration qui est bien décidée à sauver son honneur face à ces perpétuelles accusations. Mais une soirée à la fois populaire et scandaleuse organisée par des étudiants blancs va créer une vive polémique.

Financé en crowdfunding et récompensé par le prix spécial du jury à Sundance, Dear White People reprend avec beaucoup d’humour et d’autodérision les situations quotidiennes vécues par la population afro-américaine. Le film de Justin Simien dynamite un à un tous les clichés du “racisme ordinaire” dans un comédie jubilatoire et grinçante.