Critiques

Once Upon a Time… in Hollywood [Critique]

Quentin Tarantino revient avec un neuvième film très éloigné de ses précédentes œuvres. Changement de style réussi ?

The Favourite [Critique]

D’emblée, je me dois de faire une confidence : je ne supporte pas les aristocrates costumés (17-19ème siècles environ). Quelque chose me répugne...

The House that Jack built [Critique]

C'est sans doute avec un soupçon d’appréhension qu’on se presse cependant à la projection de la nouvelle œuvre de Lars Von Trier. Le réalisateur...

First Man [Critique]

Avec First Man, Damien Chazelle, quitte le monde musical des baguettes suintantes de Whiplash et les chorégraphies charmantes de La La Land, afin...

Kursk [Critique]

Il y a des réalisateurs qui changent de points de vue, sans jamais perdre leur objectif, Thomas Vinterberg en fait partie. Ce réalisateur danois,...

Solo: A Star Wars Story [Critique]

Il y a des histoires de tournage qui nous font dire qu’il serait peut-être bien d’arrêter tout avant la catastrophe. Et lorsque les réalisateurs...

Ready Player One [Critique]

Steven Spielberg est décidément un auteur surprenant. Alors que le mois passé, les dernières aventures de Lara Croft – en plus d’insulter...

Isle of dogs [Critique]

Nous étions habitués à l’artisanat du cinéma de Wes Anderson dont le style grandiloquent n’est pas un formalisme creux mais une manière de sonder la...

Tomb Raider [Critique]

Tomb Raider (Roar Uthaug, 2018) : certaines momies n’auraient pas dû être déterrées ... : S’il y a bien une question récurrente dans le cinéma...

The Disaster Artist [Critique]

En allant à la projection presse de The Disaster Artist, un questionnement particulier obstruait mes pensées : Comment se fait-il qu’un film parlant...

Prochaine Projection

Notre Newsletter