Après plus d’un an d’absence, les Ciné-clubs UNIL-EPFL sont de retour sur le campus et pour la première fois dans la salle de spectacle du Vortex. Nous sommes tous et toutes heureuses de vous inviter en nombre à notre unique projection du semestre, vestige d’un cycle de projections intitulé « On the Road ».

Alice dans les villes
(Alice in den Städten)

Réalisé par Wim Wenders
Avec Yella Rottländer, Rüdiger Vogler, Lisa Kreuzer
Allemagne de l’Ouest · 1974 · 113’ · v.o. s-t fr. 

Lundi 10 mai | 19h
Salle de spectacle du Vortex
Entrée libre (places limitées)

Réservation conseillée : https://bit.ly/3gRV9QF

Un jeune journaliste allemand, Philip, en reportage aux États-Unis est bloqué dans un aéroport en grève. Il fait la rencontre de Lisa et Alice, une mère et sa fille, qui cherchent également à rejoindre Amsterdam. Cependant, au moment du départ, Lisa disparait confiant sa fille à Philip. Une fois arrivés en Europe, ces deux derniers partent en périple à la recherche de la famille d’Alice.

Avec Alice dans les Villes, Wim Wenders (Paris, Texas ; Les ailes du désir) met en scène, tout en simplicité, la rencontre tendre et improbable entre un homme en quête d’inspiration et une jeune fille à la recherche de ses origines. À la manière d’un carnet de route, tourné dans un sublime noir et blanc, le film nous plonge dans une contemplation mélancolique et désenchantée des paysages américains et européens.